Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des p'tits points
1 mars 2009

Un salon de gourmandise !

Non pas des gourmandises à goûter mais à regarder !

Le salon "aiguilles en fête"

Avec Gigi nous nous sommes donné rendez-vous devant la Halle de la Villette. J’ai bien cru ne pas y arriver, les transports en commun ne sont pas facile, panne et retard à gogo ! Bref, nous y sommes. Vestiaire et stands près à recevoir. Dès 9h30 les allées étaient calme, pas trop de monde, un vrai plaisir. La foule est arrivée vers 11h00. La 1ère chose que nous avons voulu voir c’est le stand des Editions de Saxe.

Pourquoi ! Tout simplement parce que nous avons participé au concours organisé par les Editions pour ce salon « lettre d’amour » aux points de croix.

Voici le résultat, l'amour représenté par un nu habillé du regard d'un homme. Qu’en pensez-vous ?

P1050385  P1050386

Quelques mots d'amour en forme de cœur :

Habille-moi de tes regards,

De tes douces caresses de soie,

Embrasse-moi des braises de ton cœur,

Inonde-moi de tes larmes et de tes sourires

Et battre nos cœurs jusqu’à la fin des temps

Pas mal pour une première. Dommage que le stand par lui-même ne soit pas mis en valeur. Ce n’était pas très respectueux des œuvres réalisés.

Ensuite, nous avons cherché notre cher Pascal JAOUEN. Vous savez le petit bonhomme de Bretagne, brodeur de points glazik ! Dans mon sac, je lui ai rapporté mon coquillage afin de récolter son avis, très précieux. Il nous a accueilli avec le sourire, très agréablement surpris et disponible. Quelques remarques sur un point difficile du glazik et très ravi du résultat final en ayant pratiqué que 2 heures de stages en atelier avec lui l’année dernière.

Voici, ce qu’il fait de ses petites mains d’homme !

pebigouden1 236le_triskel detaillagune Lagune

J’adore !

Des expos magnifiques sur la haute couture, avec Christian Lacroix, l’Ecole Lesage, bottier, modiste.

P1050392  P1050394

P1050398  P1050412

Et enfin les ateliers. Une fleur en organza façon haute couture avec Prudence Millinery, anglaise et son petit accent français.

Le résultat…..

P1050603 P1050599

Déjà une journée de passée ! Maintenant, à nos petites travaux d’aiguilles…

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité